Le chant nous compose, et nous composons un chant encore plus grand

..." disait pythagore.

Le bols Tibetains

2016_03_18_15_28_53

 

Son origine et son utilisation:Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale au cours de leur effet curatif.  Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant  a vu le jour plus de 3000 ans auparavant. Ils sont produits dans tout le Tibet, l'Inde et le Népal.Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux de la méditation non seulement pour leur extraordinaire pouvoir de guérison, mais aussi parce qu'il est supposer être un secret bien gardé des pratiques bouddhistes.

Sa composition :La composition des métaux est à peu près
argent (la Lune) à 0.002%
cuivre (Venus) à 71,2%
étain (Jupiter) à 28.5%
fer (Mars) à 0.3%
mercure (Mercure) 0.01%
or (le Soleil), 0,0001%
plomb (Saturne) à 0,001%

 

Ce qu'il apporte durant un soin d'harmonisation sonore : ouverture de l'espace intérieurLes bols tibétains recrées la fréquence harmonique originelle et stimule le corps. Afin qu'il retrouve sa propre fréquence harmonique en le faisant vibrer à la fréquence des bols. Une fois synchronisé il peut alors vibrer de manière indépendante. Stimulé et élevé par les puissantes vibrations des bols chantants, le corps peu ensuite se resynchroniser à sa propre fréquence et résonner de nouveau en accord avec ses corps subtils.
voilà le but d'un massages sonores. Retrouver sa propre vibration primordiale.

 

Bols de cristal

Son origine et son utilisation :L'usage des bols en cristal qui s'est aujourd'hui largement répandu tient un peu du hasard.A l'origine, ces bols ont été créés par l'industrie informatique qui utilisait leur résistance aux températures extrêmes dans la production de composants électroniques. C'était avant que l'on prenne conscience de leur propriétés vibratoires et acoustiques.On sait que la silice, qui sert à fabriquer les bols, entre dans la composition de nombre de cellules du corps humains.Certains expliquent l'intensité des sensations que nous éprouvons à entendre jouer les bols en cristal par l'affinité naturelle de l'instrument et de notre organisme. Les bols se mettent à vibrer et notre corps résonne avec eux, chacun sent se diffuser en lui une vibration profonde.

 

 

Sa composition : quartz naturel (99,998%),de conception française, issus d’un brevet SAINT-GOBAIN, les bols chantants de cristal en quartz naturel sont fabriqués selon un procédé industriel. 

Ce qu'il apporte durant un soin d'harmonisation sonore :Pour expliquer les vertus remarquables des bols en cristal, il faut prendre en compte leurs propriétés acoustiques spécifiques. La physique nous enseigne que les harmoniques naturelles d’une note sont données par les fréquences (exprimées en Hertz) multiples de la note fondamentale.Quand, par exemple, on appuie sur la touche do d'un piano, on va entendre la note do et, qui résonnent avec une intensité moindre, ses harmoniques : le do à l'octave supérieur, un sol, un mi...Or la particularité des bols en cristal vient du fait qu'ils sont quasiment sans harmoniques, en d'autres termes que la fondamentale est d'une intensité peu commune. Ils contrastent en cela avec la richesse harmonique des bols tibétains et permettent d'obtenir une fréquence vibratoire d'une grande pureté.

 

GONG CHINOIS

2016_07_20_17_10_49

Son origine et son utilisation : - A la base les gongs, inventés en Chine, étaient utilisés pour les cérémonies et spectacles sonores.En tant qu’instrument de musique, le gong était utilisé au cours de célébrations variées par exemple des chants et des pièces de théâtre entre autre. Puis ils furent intégrés dans les temples pour une utilisation plus spirituelle, lors de cérémonies pour marquer le départ et purifier les lieux.En Feng shui, la diversité des harmoniques et leur puissance, permettent une purification des lieux.

Sa composition : Le gong, avec sa forme circulaire métallique, est généralement composé d’un alliage de cuivre et d’étain .  Aussi appelés gongs lunaires.

 

Ce qu'il apporte durant un soin d'harmonisation sonore : Le gong chinois vous emmène au plus profond de vous-même pour produire une détente physique et mentale. les gongs sont si riches qu'ils énergisent notre corps , on ne parle pas d'un travail précis sur les chakras,mais plutôt d'une vague ou d'une douche sonore purifiante.
Les gongs lunaires, fabriqués en bronze, ont un bord recourbé et un rond noir caractéristique en leur centre. Ils produisent un son qui pénètre au profond de notre être. Ils sont YIN, et donc correspondent à la lune et au féminin (à l'aspect spirituel qui est en nous). Ils évoquent douceur, introspection et harmonie, et leur vibration sonore est très favorable à la méditation, l'harmonisation des chakras, le massage sonore, le travail sur les mémoires émotionnelles...
Leurs résonances multi-harmoniques ajoutées à leur puissance sonore extraordinaire, en font des outils énergétiques à part entières.


TAMBOUR CHAMANIQUE

Mon_tambour_d_Amour

Son origine et son utilisation : La musique du tambour chamanique est apparue il y a environ 25 000 ans, c’est l’une des méthodes de guérison les plus anciennes.Le son vous emmènera au plus profond de vous-même. Lorsque le Tambour commence à jouer, il démarre sur une cadence proche de celle de notre coeur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier, vont réveiller en nous, notre mémoire cellulaire et ancestrale.

 Citadins, ruraux, hommes des temps modernes, éloignés de notre nature instinctive, par ce biais, nous allons nous connecter à nos Forces primaires...Force de Vie, lien avec la Nature, avec le grand Tout en nous. Cela ouvre un espace souvent oublié en nous : celui de la Vie, du Sacré, celui qui relie la Terre et le Ciel, celui qui nous remet dans le Présent et donne du sens.

Sa composition :

Ce qu'il apporte durant un soin d'harmonisation sonore : Écouter seulement quelques minutes un tambour chamanique suffit à produire une vague d’ondes alpha et thêta dans le cerveau plongeant l’auditeur dans un état de conscience altérée. Rappelons que les ondes alpha sont associées à la méditation et qu’elles sont la fréquence de résonance émise par le champ électro magnétique de la Terre. TOUTE vie est reliée à cette fréquence. Les ondes thêta quant à elles, sont liées à la créativité, à une forte imagerie mentale et à des états extatiques.Même une courte session de tambour peut doubler le nombre d’ondes alpha dans votre activité cérébrale et réduire considérablement votre stress. C’est une manière simple et sans effort de faire taire l’incessant bavardage de l’esprit en introduisant un état de conscience altérée.

 

coraly heureuse avec les femmes au tambour

Diapasons therapeutiques

Les diapasons rentre bien en complement dans les soins sonores.Et peuvent être un soin à eux seuls.

Les diapasons stimulent la structure osseuse, organes, muscles, tendons , nerfs , les cellules, molécules et atomes...

Ils rectifient , ré-harmonise avec le son juste.

2016_07_20_17_13_50cloches

symballes