Ce qui suit est plus technique et concerne ceux qui veulent allez plus loin dans la compréhension de ce qu'est la sono-therapie avec des faits scientifiques :

  Le son est un outil de transformation.

mes_precieux

 

Pour mieux vous expliquer :

 

Le corps humain est un ensemble vivant de vibrations et d'ondes. Un organe en bonne santé est "bien accordé", ce qui signifie qu'il vibre dans sa propre fréquence. Dans un organe malade, cette fréquence est perturbée. Un bol sonore rappelle la fréquence harmonieuse originelle et stimule le corps qui, dans un 1er temps se met au diapason des fréquences du bol, et l'osmose atteinte, retrouve de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses. Guidé par les puissantes vibrations du bol chantant, le corps se reconnecte ainsi avec ses ondes vibratoires primordiales.

 


L'infiniment petit qui nous compose, comme l'infiniment grand que nous composons s'exprime selon une trame vibratoire basée sur l'harmonie. Les travaux entre autre du Dr James Gimzewski expert en nanotechnologie ont démontré que la cellule vivante est un corps oscillant qui émet des vibrations, il a même pu enregistrer le son d'une cellule morte qui équivaut à un son de friture (grichage) contrairement aux cellules vivantes qui correspondent approximativement à un LA ou LA dièse de la gamme actuelle du piano à differents octaves.

 

L'infiniment petit qui nous constitue est donc sonore et notre corps est constitué d'une symphonie cellulaire.

 

bols

 

 Nous composons une symphonie Universelle, par exemple  l'astronome Johannes Kepler à comparé le système solaire à un ensemble instrumental où chaque planète changeait de fréquence selon sa position autour du soleil...
Grâce à la science de l'infiniment petit à l'infiniment grand  , nous arrivons à prendre conscience de la musique universelle qui nous constitue et que nous constituons ...

 

Il est également possible de mesurer les ondes produites par les bols chantants. C'est ainsi que l'on a pu se rendre compte que parmi les différentes sortes de bols chantants, tous émettent un schéma d'ondes équivalent aux ondes Alpha générées par le cerveau en état méditatif. On peut ainsi mieux comprendre comment cet instrument procure un état de profonde relaxation et un sentiment d'ouverture de l'espace intérieur, en entrant en résonance avec les différents systèmes du corps.

 

  Une fois parfaitement harmonisés, l'âme, l'esprit et le corps physique sont prêts pour un travail d'expansion de conscience afin de se reconnecter à l'unité intérieure dans la globalité de l'Êt

 

 

La sonothérapie et l'eau 

Nous le savons le corps est composé de plus de 70% d'eau...

Les sons des Bols Tibétains et autres outils sonores traversent les tissus et les cellules de tout le corps pénétrant ainsi chaque cellule de l'Être. Nous savons que l'eau est un vecteur idéal des vibrations. Il suffit d'observer les vibrations à la surface d'un lac quand on y jette un caillou pour s'en rendre compte.

Ou bien de se renseigner sur les travaux de Masaru Emoto sur les fluctuations ondulatoires de l’eau .Pour faire court il a pu mettre au point avec son équipe une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie.Emoto_Mozart

Les eaux pures et vives formant de beaux cristaux harmonieux  là où les eaux stagnantes, ou pire les eaux usées, ne formaient pas de cristaux ou encore des cristaux très incomplets ou disharmonieux. Il a aussi permis de découvrir la grande sensibilité de l’eau à l’énergie émise par la pensée, la parole, l’image, la musique… Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux. Ceux avec des pensées d'amour forment de beaux cristaux et ceux avec des pensées non fondées sur l'amour sont tous simplement des crevasses sombre.

  Les bols Tibétains et autres outils sonores sont similaires à une musique remplie d'Amour et de bonnes ondes permettant à vos cellules de retrouver l'harmonie.

L'harmonie primordiale !!!